
Les As de sport: soulagement au CH et d’autres nouvelles!
On sait maintenant combien de matchs va manquer le joueur du Canadien Patrik Laine à cause de sa blessure au genou. Heureusement pour le Tricolore, c’est moins pire que ce qu’on craignait. Mais ce n’est pas tout ce qui s’est passé dans le monde du sport! Soccer, tennis, football… et même Céline Dion! Enfile tes «running shoes», je te donne les dernières nouvelles!
Seulement 2 à 3 mois d’absence ?
On t’en avait parlé la semaine dernière: le nouvel attaquant du CH Patrik Laine s’est durement blessé au genou lors d’un match contre les Maple Leafs. Les fans étaient très inquiets. Il y avait de fortes chances que le joueur finlandais soit absent pour le reste de la saison. Mais bonne nouvelle! La blessure de Patrik Laine ne nécessite pas d’opération. Il ne manquera que 2 à 3 mois de compétition. Il sera de retour en janvier, une excellente nouvelle pour le Canadien!
La première coach de la LNH ⭐️

Hier, la LNH a fait son grand retour mais c’est pourtant Jessica Campbell qui a volé la vedette! Jessica est entrée dans l’histoire puisqu’elle est devenue la première femme à être derrière le banc d’une équipe de hockey de la LNH. Elle a été nommée entraîneuse adjointe des Krakens de Seattle en juillet dernier. Malheureusement, les Krakens ont perdu leur premier match 3 à 2 contre les Blues de St. Louis.
Douche au Gatorade pour Céline ?

Les fans de football étaient devant leur télévision, dimanche soir, pour voir le match opposant les Cowboys de Dallas à leurs éternels rivaux, les Steelers de Pittsburgh. Et qui a fait son apparition pendant ce match fort attendu? Céline Dion! Dans une vidéo, elle s’est adressée aux amateurs de football, tout en évoquant une de ses chansons les plus connues: It’s All Coming Back to Me Now. À la fin de la vidéo, Céline se fait même asperger de Gatorade, une tradition à laquelle chaque coach de la NFL après une victoire ne peut échapper.
Mbappé fait des mécontents ⚽
Kylian Mbappé ne faisait pas partie de la liste des joueurs sélectionnés pour le prochain rassemblement de l’équipe de France en octobre. Pourquoi? L’entraîneur des Bleus, Didier Deschamps, a préféré laisser son joueur au repos parce qu’il serait blessé. Petit problème: l'attaquant français a quand même joué deux matchs avec son club, le Réal Madrid. Ce comportement n’est pas du tout passé auprès des supporters. Mbappé semble donner la priorité à son club, et non à l’équipe de France. Il en est pourtant le capitaine, il est censé montrer l’exemple! Certains fans ont demandé à ce qu’on lui retire le brassard de capitaine.
Coco Gauff remporte l’Open de Chine ?

À seulement 20 ans, la joueuse de tennis américaine Coco Gauff remporte un nouveau trophée. C’est déjà le 8e de sa carrière! Cette victoire à l’Open de Chine lui permet de remonter à la 4e place au classement mondial.
De son côté, Aryna Sabalenka visait la première place au classement mondial, mais elle ne parviendra pas à atteindre son objectif. Après 15 victoires consécutives, la Biélorusse a perdu en quart de finale. Elle reste deuxième derrière Iga Swiatek.
Jouer au football malgré sa différence ?

Carlos Chavez Alonso a 17 ans. Il est autiste et malentendant, mais cela ne l’empêche pas d’être un joueur important de la ligne défensive des Incroyables, l’équipe de football de l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc, à Granby en Estrie. Durant son enfance, Carlos ne s’est jamais vraiment intéressé aux sports, mais lorsqu’il est arrivé à l’école en août dernier, il s’est découvert une passion pour le football.
Depuis, ce sport s’est parfaitement intégré dans le quotidien de Carlos, il l’a même bonifié! C’est ce qu’explique Jazen Borduas, l’éducateur spécialisé qui suit Carlos durant la saison. «Le football est bon pour Carlos. Je le sens beaucoup plus ouvert aux autres, il socialise beaucoup plus, il est plus souriant et il est en meilleure forme physique», explique-t-il dit à un journaliste de La Voix de l’Est. Carlos a aussi été très bien accueilli par ses coéquipiers.

Carlos avec Jazen, son éducateur spécialisé
Carlos est très fier de porter les couleurs des Incroyables. Le jeune de 17 ans a même dit au journaliste que le football le faisait sentir comme Superman. Son histoire montre bien que tout le monde peut pratiquer un sport!
Et toi? Est-ce qu’il y a un sport ou une autre passion qui te fait te sentir aussi bien que Carlos?