
?En photos: La Fierté LGBTQ+ célébrée autour du monde! ?️?
Le mois de juin est le Mois de la fierté LGBTQ+. Partout dans le monde, les gens ont fait la fête pour rappeler le combat de la communauté arc-en-ciel et défendre ses droits. Fais défiler la galerie photos pour découvrir les célébrations colorées à travers le monde entier!

Premier arrêt: New York! Cette marche est devenue un rassemblement incontournable et très attendu de la grande métropole. Elle a lieu tous les ans depuis 1970. C’était la plus ancienne marche de la fierté aux États-Unis.

Toujours aux États-Unis, mais cette fois-ci à Washington, la capitale. La Maison-Blanche a souligné le Mois de la Fierté en accrochant le drapeau LGBTQ+ aux côtés du drapeau américain. Un geste assez fort puisque de nombreux États américains sont très conservateurs et restreignent les droits des personnes homosexuelles ou transgenres.

Direction maintenant la Thaïlande, en Asie, avec ce gigantesque drapeau LGBTQ+. Spectaculaire, non?

En voici une autre, à Rome, la capitale de l’Italie!

Et celle-ci est à Varsovie, en Pologne!

On fête aussi la Fierté sur le continent africain comme ici, en Namibie. C’est courageux, puisque ce pays applique encore des lois strictes contre la communauté LGBTQ+.

Il y a aussi de grandes marches au Mexique! C’est l’occasion de sortir ses plus beaux talons hauts!

Et bien sûr, l’événement a aussi été souligné au Québec! Comme ici dans la rue Saint-Jean, au centre du Vieux-Québec.

Et puis même Darth Vader a participé à des célébrations! Ça veut dire qu’on souligne les droits de la communauté LGBTQ+ partout dans la galaxie!
Pourquoi est-ce qu’on célèbre la Fierté LGBTQ+ en juin? Parce que la première Marche de la Fierté (Pride, en anglais) s’est déroulée le 28 juin 1970, à New York.